jeudi 2 mai 2019

author photo
11 erreurs que vous faites chaque jour dans la douche
      
4.Vous ne rinses pas assez bien
                                               


En parlant de rinçage, assurez-vous que tous les produits que vous utilisez sous la douche sont bien rincés, car des résidus persistants peuvent irriter la peau et obstruer les pores, ce qui pourrait entraîner l’acné. Si vous êtes sujet à des boutons sur le dos, c’est peut-être pour cette raison. Évitez-les en rinçant vos cheveux lorsque votre tête est inclinée sur le côté pour permettre au shampooing ou au revitalisant de couler directement dans le drain plutôt que dans le dos.

5.Vous utilisez vos ongles pour frotter votre cuir chevelu

Un gommage du cuir chevelu est fabuleux, mais n’utilisez pas ces ongles car il fait plus de mal que de bien. C’est parce qu’ils peuvent égratigner le cuir chevelu, ce qui peut provoquer une desquamation. Évitez d’utiliser vos ongles et utilisez uniquement le bout de vos doigts pour faire mousser lors du shampooing. Ne soyez pas trop agressif lorsque vous frottez ces mèches de cheveux, vous pourriez vous retrouver avec des dommages et des pointes fourchues.
                       

6.Vous pouvez chanter un album entier sous la douche
Bien qu’il n’y ait rien de mal à chanter sous la douche, en fait, nous le recommandons vivement. Si vous pouvez chanter un album entier ou même la moitié de celui-ci, vous y resterez trop longtemps. Oui, ça fait du bien de se détendre sous ce spray, mais rester trop longtemps dessèche la peau. Essayez de vous limiter à 10 minutes, vous devriez pouvoir écouter au moins deux ou trois airs pendant que vous faites un shampooing, un conditionnement et un savon.

7.Vous utilisez trop de gel douche

Certaines personnes aiment juste les gels de douche. C’est peut-être difficile de dire si c’est le parfum ou le plaisir de se faire mousser, mais à moins d’avoir trois ans et de jouer dans le bain, il n’ya vraiment aucune excuse. C’est la même chose que de rester sous la douche trop longtemps et d’utiliser une eau trop chaude – il enlève la peau de ses huiles naturelles, ce qui est nécessaire pour rester en bonne santé. En plus de causer des démangeaisons cutanées, cela peut également aggraver des problèmes tels que l’eczéma.
8.Vous attendez trop longtemps pour hydrater ensuite

D’accord, donc techniquement, c’est après la douche, mais cela fait toujours partie de l’expérience. Les experts disent que cela devrait être fait presque immédiatement après votre sortie – pas plus de trois minutes – pour que la peau ne perde pas l’humidité de l’air. Une hydratation lorsque vous êtes encore un peu humide contribue à sceller une partie de cette humidité. Une fois sorti, tapotez doucement l’excès d’eau en laissant quelques gouttelettes subsister. Appliquez ensuite une quantité généreuse de crème hydratante pour emprisonner l’eau. Utiliser la chaleur ambiante de la douche et l’humidité en quelques minutes aide la peau à absorber cette crème hydratante.

Si la peau devient sèche ou craquelée, des bactéries et des allergènes peuvent y pénétrer, rendant cette étape impossible à sauter.

9.Vous savonnez tout votre corps

Le savon est conçu pour dissoudre l’huile et la saleté afin que l’eau puisse l’enlever, mais comme la peau de vos membres n’a pas beaucoup d’huile à laisser tomber, lorsque vous nettoyez vos bras et vos jambes avec du savon, vous les laissez sécher. . Essayez de limiter le savon aux parties grasses de votre corps qui dégagent des odeurs, comme les pieds, les aisselles, les fesses, l’aine et le visage.

10.Vous n’êtes pas assez doux avec la serviette
Si vous vous séchez vigoureusement avec une serviette, cela peut aggraver les problèmes tels que la peau sèche et les démangeaisons. Tapotez doucement votre peau sèche à la place. Il est également important de prendre en compte vos cheveux. Si vous enveloppez vos cheveux dans une serviette ou si vous les séchez trop intensément, vous risqueriez de les endommager et de les casser. Si vous voulez vraiment quelque chose pour envelopper vos cheveux, utilisez plutôt une serviette en microfibre. C’est moins moelleux qu’une serviette ordinaire, mais c’est beaucoup mieux pour vos cheveux, car ils absorbent l’eau beaucoup plus rapidement sans frotter, ce qui signifie également moins de casse et de frisottis.

11.Vous utilisez du savon déodorant


Lorsque vous avez pris l’habitude d’utiliser des produits particuliers, il peut être difficile d’en abandonner un, mais si vous utilisez un savon déodorant ou antibactérien, c’est une habitude que vous devez absolument briser. C’est parce que les odeurs dures et les autres ingrédients ont tendance à éliminer l’humidité de votre peau, ce qui peut provoquer une desquamation extrême, une sécheresse et des démangeaisons. La prochaine fois que vous magasinez pour du savon, faites attention aux ingrédients comme le parfum, les couleurs synthétiques, le triclosan, le formaldéhyde, le triclosan et les parabens, tous connus pour aggraver la peau et causer une sécheresse anormale et la dermatite, sans parler de ce qu’ils font pour votre santé , comme ces toxines s’infiltrent directement dans votre peau.

lire aussi :




your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement