mardi 18 juin 2019

author photo
Avoir un système immunitaire fort et sain est indispensable pour faire face aux différents virus et pathogènes qui nous attaquent quotidiennement et qui peuvent menacer notre santé.

Le système immunitaire est chargé de protéger l’organisme des substances nocives appelées antigènes. Celles-ci portent les virus, les bactéries, les toxines et tous types de substances étrangères qui peuvent compromettre la santé.

Il est composé par le tissu lymphoïde, qui appartient à la moelle osseuse et les ganglions lymphatiques. Il fait donc partie du tube digestif et les amygdales.

De plus, il a été prouvé que certaines protéines et cellules du sang sont aussi en relation avec ces fonctions dans le corps.
                                         
Dès qu’il détecte n’importe quel type d’antigènes, notre système immunitaire augmente la production des protéines appelées anticorps. Ainsi, il détruit les pathogènes pour éviter qu’ils créent des maladies.

Le problème est que la continuelle exposition au stress, à une mauvaise alimentation et à certaines maladies peut altérer son fonctionnement. Et ce jusqu’au point de l’empêcher de réaliser ses tâches principales.

En conséquence, le risque de souffrir de certaines pathologies augmente. De plus, certaines réactions négatives se déclenchent et affectent alors notre qualité de vie.

Pour cette raison il est donc primordial de détecter les signes associés à son affaiblissement. Mais aussi de prendre les mesures nécessaires pour les neutraliser.

Vous en avez déjà fait l’expérience ?

1. Infections recurrentes
le système immunitaire 
Étant donné que le système immunitaire est chargé de protéger l’organisme face à l’attaque des virus, des bactéries et des mycoses, sa détérioration conduit à développer des infections récurrentes.

Les troubles de la tractée urinaire, l’inflammation et les affections du système digestif sont des signes qui identifient qu’il ne répond pas de façon normale face aux agents externes.

2. Les allergies
Les réactions allergiques sont plus fréquentes chez certaines personnes que d’autres. Il s’agit d’une réponse du système immunitaire face aux agents externes comme le pollen et la poussière.

Leur évolution continue peut-être un signe d’affaiblissement de ce dernier.

Les altérations de la peau, la congestion des voies respiratoires et les éternuements sont des raisons suffisantes pour commencer à adopter de nouvelles habitudes qui le renforcent.

3. Les plaies tardent plus à cicatriser
Le temps de guérison des plaies de notre corps varie généralement en fonction de leur origine et gravité.

Cependant, globalement c’est un temps prudentiel, surtout s’il s’agit d’une lésion superficielle.

Comme le système immunitaire est une partie fondamentale du processus de guérison et de cicatrisation, ses baisses peuvent provoquer de retards qui, même, augmentent le risque d’infections ou de complications.


Constater qu’une blessure met plus de temps à guérir doit être suffisant pour soupçonner d’un affaiblissement.

4. La grippe et les rhumes
La grippe, les rhumes et autres troubles qui affectent les voies respiratoires sont le résultat de la réduction de la production d’anticorps fabriqués par les mécanismes de défense du corps.

L’insuffisance de globules blancs, la réduction d’oxygène et les troubles circulatoires influencent les complications de ce genre de problèmes.

5. La fatigue et l’affaiblissement
femme qui somnole 
La sensation de fatigue constante peut être provoquée par de multiples facteurs auxquels nous sommes exposé-e-s tous les jours.

Cependant, quand cela se produit constamment et sans cause apparente, il est fort probable que ce soit lié aux baisses du système immunitaire.

Dans ces cas, il est commun de les ressentir dès le matin, même quand on a parfaitement dormi.

Elle est généralement accompagnée d’un affaiblissement physique et mental qui peut interrompre la réalisation des tâches quotidiennes.

Il peut également se produire des changements de température, des vertiges, des nausées et autres signes que nous ne devons pas sous-estimer.

6. Les douleurs musculaires
Les nivaux de stress élevés, l’excès d’activité physique et les déficiences nutritionnelles sont étroitement liées avec la diminution des fonctions de ce système du corps.

Étant donné que ces derniers influent directement sur la santé musculaire, les affaiblissements peuvent provoquer des douleurs, des tensions musculaires et de forts maux de tête.

N’oubliez pas de lire :


7. Faibles réponses aux traitements
On traite la plupart des infections et maladies associées au système immunitaire avec des médicaments antibiotiques qui aident à détruire beaucoup de virus et de bactéries qui les provoquent.

Le problème est que les effets des médicaments diminuent et rendent plus difficile notre récupération.

Par conséquent, il est nécessaire de renforcer leurs effets en adoptant une alimentation saine et de haute qualité nutritionnelle.

Les problèmes ici traités ne doivent pas être ignorés sous aucun prétexte car ils requièrent un traitement opportun et efficace.

Ne pas y  prêter attention ou attendre qu’ils prennent le dessus peut conduire à des situations plus graves et difficiles à résoudre.
LIRE LA PAGE SUIVANTE



your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement