8 mouvements faits inconsciemment qui blessent votre dos
Nous réalisons les 8 mouvements suivants tous les jours et ces derniers peuvent endommager le dos, à long terme. #sante #bienetre #dos #mauxdedos #douleurs #conseils #postures #colonnevertebrale Nous réalisons les 8 mouvements suivants tous les jours et ces derniers peuvent endommager le dos, à long terme. #sante #bienetre #dos #mauxdedos #douleurs #conseils #postures #colonnevertebrale
Les maux de dos sont très fréquents de nos jours et ce qui les déclenche est à chercher dans notre quotidien. Une mauvaise posture est la principale cause des douleurs dorsales et elle n'est pas à prendre à la légère, car elle peut entraîner une flexion permanente de la colonne vertébrale.
Nous réalisons les 8 mouvements suivants tous les jours et ces derniers peuvent endommager le dos, à long terme.
1) En faisant la vaisselle
Même une posture légèrement penchée tend les disques intervertébraux et provoque rapidement des douleurs dorsales. Par conséquent, il est conseillé de poser un genou sur un tabouret lorsque vous vous tenez debout devant l'évier. Avec ça, vous améliorez votre posture.
2) En portant un sac à dos
Porter un sac à dos d'un seul côté semble décontracté, mais c'est très mauvais pour le dos. Utilisez toujours les deux sangles de votre sac et assurez-vous qu'elles sont larges et bien rembourrées.
3) En faisant ses lacets
N'attachez jamais vos chaussures debout, car la posture pliée exerce une forte pression sur votre colonne vertébrale. Si vous vous asseyez et levez la jambe vers le haut, ça sera plus confortable pour le dos.
4) En portant les courses
Ne portez jamais un seul sac, car la charge unilatérale sollicite énormément le sacrum. Cherchez l'équilibre en portant un sac dans chaque main.
5) En prenant une charge en hauteur
Lorsque l'on attrape des objets lourds placés en hauteur, la colonne vertébrale est fortement comprimée. Montez donc sur un tabouret et vos disques intervertébraux ne souffriront pas.
6) En changeant une roue
Le fait de se pencher pour changer une roue provoque des maux de dos, au bout d'un moment. Il est préférable de s'asseoir sur le sol de façon à ce que les yeux soient alignés au niveau du capot, pour protéger le dos.
Loading...
7) En essuyant le sol
La position courbée est un fléau pour votre dos. Il est donc préférable d'utiliser une serpillière pour éviter des douleurs gênantes.
8) En se brossant les dents
Se tenir debout pendant de longues périodes est une contrainte permanente pour le dos. Par conséquent, appuyez-vous contre le mur ou l'évier lorsque vous vous brossez les dents. Cela soulagera votre sacrum.
Gardez ces conseils à l'esprit, car nous sommes tous sujets aux maux de dos et ces derniers peuvent apparaitre de façon inattendue. Avec ça, vous éviterez les mauvaises surprises. Prenez soin de vous !
Et pour vous soulager, essayez les astuces avec une balle de tennis présentées en vidéo bonus.