Qui ne voudrait pas avoir une peau propre et éclatante comme tant de Coréennes ? Dans cet article, vous découvrirez les 6 conseils auxquels les femmes de la péninsule asiatique sont accrocs. #sante #bienetre #peau #soin #coree #nature #produits #naturels Qui ne voudrait pas avoir une peau propre et éclatante comme tant de Coréennes ? Dans cet article, vous découvrirez les 6 conseils auxquels les femmes de la péninsule asiatique sont accrocs. #sante #bienetre #peau #soin #coree #nature #produits #naturels
Presque aucun autre pays n'est aussi en avance sur le reste du monde en termes de beauté que la Corée. Chaque année, de nombreux nouveaux produits de beauté coréens font leur apparition sur le marché et sont de plus en plus populaire à l'international. Pas étonnant ! Qui ne voudrait pas avoir une peau propre et éclatante comme tant de Coréennes ? Dans cet article, vous découvrirez les 6 conseils auxquels les femmes de la péninsule asiatique sont accrocs.
1) Garder le visage propre
Les Coréennes essaient de garder leur visage aussi propre que possible au maximum. Cela signifie qu'elles se passent souvent de maquillage pour laisser leur peau respirer librement. Si vous vous maquillez pour une occasion spéciale, nettoyez votre visage dès votre retour à la maison.
2) Utiliser des ingrédients naturels
Les ingrédients naturels sont la clé d'une peau impeccable. Alors que les cosmétiques conventionnels contiennent de nombreux ingrédients qui font plus de mal que de bien à la peau, les cosmétiques dits "maison" de nombreuses Coréennes sont composés d'ingrédients 100 % naturels dont l'effet positif sur la peau a été confirmé à plusieurs reprises par les scientifiques.
3) Pulvérisation humide au lieu du frottement
Au moment de nettoyer le visage, les Coréennes massent délicatement leur visage avec une lotion qu'elles laissent reposer. Pour rincer le tout, elles pulvérisent de l'eau sur leur peau ce qui est beaucoup plus doux que les frottements avec des cotons ou autre qui peuvent entraîner des irritations.
4) Ne pas utiliser de serviette sur le visage
Les Coréennes n'utilisent pas de serviettes pour sécher leur visage. En effet, après une seule utilisation, de nombreuses bactéries s'accumulent sur la serviette, qui peuvent se répandre sur le visage et entraîner l'apparition de boutons. Les frottements de la serviette abîment la peau. De fait, les femmes coréennes préfèrent tamponner leur peau humide avec des mains propres et masser ensuite la crème hydratante sur la peau encore humide. Quand elle est humide, la peau accepte beaucoup mieux les soins qu'à l'état sec.
5) Éviter le maquillage sur les imperfections
Les femmes coréennes ne couvrent pas leurs boutons et points noirs de maquillage, car cela retarde, voire empêche, leur cicatrisation. Au lieu de ça, elles collent un patch anti-bouton, qui permet d'obtenir un effet antibactérien avec de l'huile d'arbre à thé ou d'autres additifs naturels. Elles n'hésitent pas à le porter en public. Pour elles, l'état de leur peau est plus important qu'un visage apparemment impeccable, mais qui ne l'est pas en réalité.
Loading...
6) Refermer l'abattant des toilettes lorsque vous tirez la chasse d'eau
Les Coréennes ferment toujours le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse. Vous vous demandez sûrement, quel est le rapport avec leur peau ? C'est simple : en tirant la chasse d'eau, de minuscules gouttelettes d'eau de toilette se pulvérisent jusqu'à 6 mètres de distance. Lorsque le couvercle est soulevé, beaucoup de bactéries fécales se propagent dans la salle de bains, y compris sur les serviettes et votre visage, ce qui peut entraîner des boutons.
Vous connaissez maintenant les armes secrètes des femmes coréennes pour une peau radieuse. Maintenant que vous savez quelles petites astuces vous pouvez utiliser pour combattre vos imperfections, vous pouvez les intégrer dans votre routine beauté et vous rapprocher de votre rêve d'un visage impeccable.