lundi 24 juin 2019

author photo
                                   
Lorsque le nerf sciatique est compressé cela provoque des douleurs au niveau du bas du dos jusque le long des jambes et des pieds, c’est ce que l’on appelle la sciatique. Se trouble peut considérablement affecter la vie de celui qui en est victime jusqu’à même réduire sa mobilité. Ce sont généralement les personnes souffrant de sténose spinale, les femmes enceintes ou encore la présence d’ hernie discale qui favorise l’apparition de la sciatique. Dans la suite de cet article vous découvrirez les 8 remèdes naturels les plus puissants qui vous permettront de vous apaiser de la douleur sciatique.
1. Le curcuma Le curcuma est un excellent anti-inflammatoire naturel qui est par ailleurs utilisé depuis des siècles dans les contrées orientales. C’est en réalité la curcumine qui permettra de traiter l’inflammation tout en retardant le vieillissement des os. Vous pouvez diluer une cuillère de curcuma dans un verre de lait et consommer cette boisson deux fois par jour pour faire disparaître la douleur. 2. Les compresses chaudes Pour vous soulager de douleurs musculaires ou encore du nerf sciatique n’hésitez pas à alterner les compresses chaudes et froides afin de vous soulager cela permettra de détendre le muscle.
                                               
 3. L’écorce de saule blanc Si vous ne connaissais pas l’écorce de saule blanc il n’est jamais trop tard. Ce dernier est un excellent anti-inflammatoires et analgésique naturel grâce à sa teneur en glucides. Vous pouvez faire une cure de saule blanc durant quelques jours pour vous soulager de la douleur. 4. Les exercices d’étirements Pour vous soulager d’une douleur de sciatique, n’hésitez pas à faire des étirements chaque jour ou encore de pratiquer des activités relaxantes comme le yoga. Cela permettra de décompresser la colonne vertébrale ainsi que de vous soulager des douleurs dorsales. 5. La valériane La valériane est une plante qui permettra atténuer les douleurs et notamment les douleurs de sciatique. Certaines personnes l’utilisent à la place des somnifères ainsi que des anxiolytiques. Vous pouvez consommer 3 gélules de racine de valériane par jour afin de vous soulager et cela durant quelques semaines. 6. Le massage thérapeutique Pour améliorer la circulation sanguine et ainsi relâcher les tensions musculaires vous pouvez pratiquer des massages thérapeutiques par un spécialiste. 7. L’acupuncture L’acupuncture est utilisée par les chinois depuis de nombreux siècles car celle-ci permet de soulager des douleurs de sciatique mais pas seulement puisqu’elle permettrait aussi de détendre les muscles et de soulager de nombreux maux dans le corps. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un acupuncteur qualifié cela vous permettra de vous soulager de votre douleur de sciatique. 8. Les graines de fenugrec Le funegrec peut être utilisé sous forme de cataplasmes ou encore de pansements afin de soulager n’importe quelle douleur. Cependant vous pouvez aussi mélanger les graines avec un peu de lait afin de former une pâte que vous pourrez ensuite appliquer sur la douleur durant quelques heures
LIRE LA PAGE SUIVANTE 



your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement