vendredi 21 juin 2019

author photo
                                                 
Malheureusement, le fait de péter et vu comme un acte sale ou encore honteux. En réalité, il n’y aurait rien de tout ça puisque c’est un phénomène totalement naturel et même vital pour notre corps.
Effectivement, il est totalement déconseillé de se retenir de péter et nous vous proposons justement de découvrir les raisons dans la suite de cet article. Ce que l’on appelle les flatulences ou encore les pets son d’un phénomène totalement naturelle qui permet de libérer les gazs que l’on a accumulé dans notre tube digestif. La formation des gaz est due à la fermentation des aliments ou encore à la mastication trop rapide ce qui provoque une trop grande absorption de l’air. Lorsque le gaz est expulsé par l’anus il provoque une odeur désagréable et généralement un petit bruit qui est provoqué par la tension des muscles se trouvant autour de l’anus. Le gaz que nous expulsons pas notre anus est composé à 50 % de nitrogène, ainsi que de dioxyde de carbone, d’oxygène, de méthane ainsi que d’hydrogène. Mais au juste, le fait de péter est-il réellement mauvais pour la santé ?
                                                             
 Il serait nécessaire de libérer les flatulences 14 fois par jour. Peter est un processus tout à fait normal qui reflète que votre système digestif est en bonne santé. Les flatulences permettent non seulement de réguler le poids, éviter les ballonnements mais aussi d’améliorer le système digestif. Les gaz que nous expulsons sont composés de sulfurées qui permet d’après une étude réalisée par l’Université Dexter en Grande-Bretagne de préserver notre organisme des mitochondries ainsi que de les réparer après les dommages provoqués par le diabète, l’arthrite, une insuffisance cardiaque ou encore un AVC. Cependant, il est possible d’expulser beaucoup plus de gaz que la moyenne et cela peut être dû à de divers facteurs que nous vous proposons de découvrir. Quels sont les facteurs qui provoquent l’apparition excessive de flatulences ? L’apparition excessive de flatulence peut être causée par des problèmes de santé comme par exemple le syndrome de l’intestin irritable mais aussi à cause de certaines intolérances alimentaires, à cause d’une perturbation de la flore intestinale ou encore d’une alimentation riche en viande rouge. Dans quels cas faut-il s’inquiéter ? Si vous constatez la présence de sang dans vos selles, une perte ou une prise de poids rapide, un relachement des intestins ou encore une obstruction, une sensation de fatigue, des symptômes allergènes ou encore une éruption cutanée il sera important de consulter un médecin si ces derniers sont accompagnés de flatulence excessives. Pourquoi il ne faut absolument pas retenir les flatulences ? Retenir les flatulences pourrait engendrer de nombreux effets négatifs sur votre organisme. D’après une étude réalisée par 5 médecins danois et britannique le fait de laisser les gaz s’accumuler dans les intestins pourrait exercer une pression sur la paroi de ces derniers. Une pression qui pourra s’avérer être douloureuse et qui peut aussi provoquer une distension de l’intestin et ainsi des troubles de la digestion. Par conséquent, si vous avez envie de péter il ne faut pas se gêner ! Il vous suffira simplement de vous éloigner si vous êtes entouré de beaucoup de monde …
                                               LIRE LA PAGE SUIVANTE


your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement