vendredi 17 mai 2019

author photo
   
Communément appelé le souci, le calendula est utilisé depuis des siècles comme huile de soin, tonique et bien plus encore.

Si vous cultivez du calendula dans votre jardin, mais que vous ne savez pas comment exploiter ses fantastiques pouvoirs, pourquoi ne pas préparer un lot de crème nourrissante au calendula? Soulagez les maux et les douleurs, revitalisez la peau sèche et même soignez les blessures mineures avec ce produit miracle.

Crème au calendula maison


La fabrication de la crème de calendula est un processus en deux étapes qui donnera une lotion riche et lisse idéale pour les peaux sèches, les coupures, les contusions et plus encore.

Ingrédients

1 tasse d’huile de porteur de haute qualité comme l’huile d’olive, l’huile de jojoba ou l’huile de pépins de raisin
Un bouquet de fleurs de calendula séchées
1 once de cire d’abeille
1 tasse d’eau à température ambiante
10 à 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (Pour les peaux sèches: graines de lavande, néroli, romarin, rose ou carotte. Pour le vieillissement: géranium, bois de santal, encens, lavande ou myrrhe. Pour guérir: clou de girofle, eucalyptus, lavande, arbre à thé ou menthe poivrée)


Instructions
La première étape dans la fabrication de la crème de calendula consiste à fabriquer une huile de calendula infusée. Vous pouvez le faire en laissant le bouquet de fleurs séchées tremper dans une tasse d’huile de transport, telle que l’huile d’olive, dans un pot scellé pendant plusieurs semaines. Sinon, chauffez l’huile et les fleurs séchées dans une cocotte minute pendant 12 heures avant de les laisser refroidir et continuer à infuser pendant la nuit.
Filtrez les fleurs de l’huile et transférez-les dans un pot propre et hermétique pour les stocker – ou utilisez-les immédiatement. Vous devriez vous retrouver avec une tasse d’huile de calendula jaune riche.
Une fois que votre huile est prête à être utilisée, mettez plusieurs tasses d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Faites tourner deux tasses de cette eau réchauffée autour du mixeur et laissez chauffer le verre afin d’empêcher la crème de coller aux parois.
Placez un bol résistant à la chaleur sur la casserole pour faire un bain-marie et faites mijoter le reste de l’eau dans la marmite.
Versez une tasse d’huile infusée dans le bol résistant à la chaleur, avec la cire d’abeille. Remuer doucement jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue. Retirer du feu et incorporer les huiles essentielles.
Jetez l’eau chaude du mixeur et versez le mélange d’huile fondue et de cire. Placez le couvercle sur le mélangeur en laissant le bouchon de remplissage ouvert. Mélanger à basse vitesse tout en versant lentement dans une tasse d’eau à la température ambiante. Mélanger jusqu’à ce que la crème s’émulsionne, en s’arrêtant pour racler les parois du mélangeur si nécessaire.
Versez la crème dans les pots propres et laissez reposer avant utilisation. Cette crème entièrement naturelle, sans conservateur, se conserve environ un mois au réfrigérateur.
Lire la suite dans la page suivante





your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement