vendredi 17 mai 2019

author photo
6.Langue violette ou bleuâtre

Si vous avez pris une teinte violette ou bleuâtre, il s’agit probablement d’un indicateur de mauvaise circulation. Toutefois, dans certains cas, ce type de décoloration peut être dû à un dysfonctionnement du système nerveux. Si le problème persiste, vous voudrez certainement voir votre médecin.

7.Rayures sur la langue
                         

Une langue qui présente des motifs irréguliers ressemblant à des toiles blanches ou à des rayures pâles peut indiquer un problème du système immunitaire appelé Oral Lichen Planus (OLP), une maladie inflammatoire chronique qui endommage les muqueuses de la bouche. L’OLP se caractérise également par une douleur dans la bouche et peut s’accompagner de plaques blanches ou rouges laceuses semblables à l’intérieur des joues et des lèvres, ainsi que des gencives et du palais.


Si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez votre médecin le plus tôt possible, car le P OLP peut dans certains cas devenir une affection plus grave.

8.Fissures profondes

Bien que les lignes superficielles à la surface de votre langue soient assez courantes, des fissures ou des fissures profondes peuvent également indiquer un problème du système immunitaire qui nécessite des soins médicaux professionnels.

Même si elles se révèlent bénignes, les crevasses à la surface de votre langue sont des endroits idéaux où se cachent les bactéries. Vous voudrez prendre un soin supplémentaire en vous brossant la langue pour prévenir l’infection.

LIRE AUSSI 

your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement