dimanche 5 mai 2019

author photo

Comment maigrir avec les fleurs de Bach ?

                     

                                   


Répertoriées par le Dr Bach, les Fleurs de Bach sont des fleurs de plantes sauvages qui soignent les émotions. Stress, culpabilité, anxiété... à chaque émotion sa Fleur de Bach. Certaines fleurs peuvent jouer un rôle précieux pour accompagner la personne dans un régime. Mais que peut-on attendre des Fleurs de Bach pour maigrir et comment les utiliser ? Réponses.
Dans le cadre d'un régime, tout n'est pas seulement question de motivation. Le stress, la fatigue, la culpabilité, le découragement ou le manque de confiance en soi sont des émotions qui interviennent et "parasitent" l'initiative. 

Les Fleurs de Bach permettent justement de mieux gérer ces émotions négatives. Elles peuvent jouer un rôle crucial dans la perte de poids. 

Le rôle des Fleurs de Bach dans la perte de poids 
Avant toute chose, une mise en garde s'impose : contrairement à une alimentation équilibrée ou aux aliments à calories négativespar exemple, les Fleurs de Bach n'agissent pas directement sur la perte de poids. 

Les Fleurs de Bach gèrent les émotions liées au poids. Selon l'émotion ressentie au moment de la décision de perdre du poids, telle ou telle fleur sera la plus adaptée pour accompagner le régime.

Avec les Fleurs de Bach, on gère la sensation de mal-être, la culpabilité, le stress, la fatigue, la honte, la tristesse, la colère... Toutes ces émotions qui sont la cause du surpoids ou du sentiment de surpoids et qui entravent la bonne exécution d'un régime. 

Quelles Fleurs de Bach pour accompagner un régime ? 
Pour mieux gérer toutes les émotions qui accompagnent un régime, plusieurs fleurs sont recommandées : 

Crab Apple : la fleur du dégoût de soi-même, du sentiment d'impureté 
Cette fleur permet d'avoir une meilleure estime de soi, d'accepter ses imperfections, d'être plus tolérant envers soi-même. 

Pine : la fleur de la culpabilité 
Cette fleur permet de mettre de côté le sentiment de culpabilité pendant un régime, quand on fait un écart par exemple.

Walnut : la fleur du changement 
Cette fleur aide à mieux gérer tout moment de changement, qu'il s'agisse d'un changement de vie, d'un changement hormonal, ou, dans le cas d'un régime, d'un changement d'alimentation, de poids, de rythme. 

Cherry Plum : la fleur de la maîtrise de soi 
Dans le cadre d'un régime, cette fleur aide à se maîtriser, à ne pas succomber au stress et aux pulsions et à ne pas craquer. 

On peut aussi compter sur Gorse, la fleur du courage, qui permet de donner la force d'atteindre son objectif, même dans les inévitables moments de déprime qui poussent au grignotage. Impatiens, la fleur de l'impatience, permet d'accepter que maigrir prend du temps.

La fleur de la fatigue, Olive, peut aussi être précieuse : la fatigue suscite souvent des envies irrésistible de manger gras et sucré. Difficile de bien mener un régime lors d'une grosse période de fatigue. 
                                       
Comment utiliser les Fleurs de Bach pour maigrir ? 
Avant d'avoir recours aux Fleurs de Bach pour maigrir, il faut donc identifier les causes de son surpoids (stress, estime de soi, manque affectif...), les sentiments que l'on ressent à l'égard de son poids (dégout, honte, culpabilité...) et l'état d'esprit dans lequel on se trouve au moment où on prend cette décision.

A partir de là, reste à identifier quelles fleurs sont les plus adaptées. En général, on va jusqu'à 7 Fleurs de Bach maximum dans un mélange, l'idéal étant de s'en tenir à 3 fleurs, pour une action ciblée. On dilue les fleurs avec de l'eau et le flacon dure en général 3 semaines à raison de 3 à 6 prises de 4 gouttes par jour. 

Il peut être difficile de faire cet état des lieux seul, car on a rarement assez de recul sur soi-même. Outre les conseils d'un pharmacien, il est conseillé, notamment pour les personnes qui veulent perdre beaucoup de poids, d'avoir recours à un conseiller agréé en Fleurs de Bach. Ces conseillers réalisent un entretien avec la personne afin d'identifier ses émotions et d'adapter au mieux le contenu du flacon.
your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement