4 RÈGLES D'OR POUR ÊTRE AU TOP EN BIKINI CET ÉTÉ
J-très peu avant la plage et vos cuissots sont pétris de cellulite et votre ventre est flasque ? Ne pleurez pas, il existe une solution ! Suivez nos conseils et taillez-vous un corps de déesse pour la plage cet été.Dans quelques jours, à vous les vacances, les mini shorts, le maillot de bain, la plage ou les après-midi piscine chez les copains ! Loin de vous réjouir, cette perspective vous angoisse quelque peu… C’est que, mince ou non, le constat est là : vous n'êtes pas au top...
On ne va pas vous dire que le Père Noël existe, vous êtes grandes. Ni qu’avec tel ou tel régime, vous allez perdre 12 kilos en 3 jours. Ni même 3 kilos en une semaine. En revanche, il existe quelques solutions pour être une bombe sur la plage.
Pour être au top en maillot : mangez !
Oui, mais pas n’importe quoi, n’importe comment. On le sait, une silhouette ferme s’obtient avant tout par son assiette. Exit le grignotage, exit les plats trop gras (hamburgers, frites), exit les desserts trop sucrés (oui au Mister Freeze rafraichissant et peu calorique, non à l’éclair au chocolat !) : visez l’équilibre alimentaire !
Un équilibre qui commence par un bon petit déjeuner : pain complet ou pain aux céréales, un peu de beurre, un fruit et un laitage.
Pour le déjeuner comme pour le dîner, préférez les viandes blanches et les poissons grillés, les légumes cuits (les légumes crus sont plus difficile à digérer et font gonfler le ventre).
Quant à l’apéro, ce serait dommage de vous en priver cet été : choisissez les bonnes boissons peu caloriques et les bons snacks.
Surtout, gardez cet adage en tête : « Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, dîner léger » !
Acheter ici :
Faites de l'exercice physique pour être top en maillot de bain
Chaussez-moi fissa cette paire de baskets qui n’a pas vu le jour depuis les années 90 et allez faire quelques foulées en bas de chez vous !
Pas la peine de courir un marathon, commencez par marcher rapidement un bon quart d’heure. Courez à petites foulées et lentement pendant 10 minutes à un quart d’heure. Marchez à nouveau rapidement une dizaine de minutes.
Courez un petit quart d’heure. Enfin, marchez rapidement une dernière fois un quart d’heure. A répéter au moins deux fois dans la semaine qui précède votre départ.
Autre option envisageable : la corde à sauter. Ludique, pratique, elle se glisse même dans votre valise de vacances… les solutions pour faire du sport en vacances sont nombreuses !
Misez sur le palpez-roulez
Pour accompagner vos efforts, offrez-vous quelques séances en institut, pour traquer sans merci le capiton. Resculptez votre silhouette en profondeur sans agresser les tissus.
Les résultats s’obtiennent en général à partir de la 5ème séance. A Paris, appelez Insaf : forte de dix années d’expérience, cette praticienne dresse un bilan et définit un protocole sur-mesure adapté aux besoins de chacune. Une perle !
Pour être au top en maillot : trichez !
Paréo, jupes longues, maillots une pièce ou maillots rétros : la mode n’est pas votre ennemie, bien au contraire ! Choisissez les maillots de bains adaptés à votre morphologie, qui vous permettront de gommer vos complexes.
Surtout, n’oubliez pas que la taille moyenne des françaises est un 42 et non un petit 36…
>> A vous de jouer et… bonnes vacances !