2.Borax
Borax fonctionne comme le bicarbonate de soude. Mélangez ce détergent ménager traditionnel avec de l’eau, du sucre et du beurre de cacahuète pour obtenir une pâte. Percez quelques trous dans un récipient en plastique, remplissez-le avec votre mélange de borax, fermez le couvercle et placez votre piège fait maison près des fourmis ou dans tout endroit susceptible d’intéresser ces créatures embêtantes.
Rappelez-vous simplement que le borax est toxique pour les animaux autres que les fourmis. Assurez-vous de garder vos pièges à l’écart des animaux de compagnie ou de tout autre petit animal pour les empêcher de manger le mélange en raison de son délicieux arôme de beurre d’arachide.
3.Craie
Les fourmis ne se croiseront pas jusqu’à la ligne de craie. Bien que cela puisse sembler idiot, c’est un fait! La substance poudreuse perturbe les traces de phéromones des insectes – les marques olfactives qui permettent de communiquer avec les autres membres de sa colonie. En tant que tel, tracer une ligne de craie fraîche ou verser une ligne de poudre de craie entre les points d’entrée des fourmis et la source de nourriture souhaitée (par exemple, votre garde-manger, vos armoires, vos ordures de cuisine, etc.) les empêchera d’atteindre leur destination.
4.Savon & Eau
Pour une solution rapide qui éliminera les fourmis actuellement dans votre maison et maintiendra vos frères éloignés assez longtemps pour vous permettre de mélanger une solution plus permanente, un simple mélange de savon et d’eau fera l’affaire. Il suffit de remplir un vaporisateur avec de l’eau tiède, d’ajouter une bonne quantité de détergent liquide, d’agiter et de vaporiser. Le savon recouvrira les corps des fourmis et les étouffera tout en lavant leur sentier afin que le reste de la colonie ne puisse pas trouver la collation délicieuse dans laquelle elle avait été conduite auparavant….
LIRE LA PAGE SUIVANTE

