mercredi 1 mai 2019

author photo
                             
Vingt ans n'est-il pas le plus bel âge ? Les verres entre amis, les soirées interminables, les nuits blanches et les sorties entre BFF... On en oublierait presque quelques règles de beauté indispensables. Heureusement, Cosmo est là pour vous éviter de commettre ces 13 erreurs qui abîment la peau (et pour éviter les regrets à 30 ans !).
Ne pas prendre soin de sa peau
Vous ne nettoyez pas votre peau avant d'aller vous coucher
Le fait d’être épuisée n'est pas une excuse pour zapper l'étape du nettoyage de votre peau. “Négliger de nettoyer votre peau provoque une accumulation d'impuretés, ce qui entraîne des éruptions cutanées infections bactériennes” explique Elena Arboleda, esthéticienne en chef à la clinique Mario Badescu à New York.

Vous vous surexposez au soleil
Certes, c'est toujours plus classe d'être bronzée, mais avec précaution ! Les UV sont extrêmement nocifs pour votre peau et provoquent un vieillissement prématuré. Alors le soleil oui, mais pas trop et pas aux heures les plus chaudes.

Vous ne mettez pas de crème solaire
Grave erreur ! Ne pas mettre de crème solaire, c'est s'exposer à de grands risques. Le soleil décompose votre collagène, causant des rides et des tâches solaires. Pour prévenir ces dégâts sur votre peau, utilisez une crème solaire indice 30 ou 50.


Vous vous considérez trop jeune pour mettre des crèmes anti-âge
Les crèmes anti-âge sont une fontaine de jouvence de vitamines A qui apportent à votre peau tous les compléments nécessaires pour briller de mille feux. Alors non, il n'est jamais trop tôt pour utiliser des produits anti-âge !

Vous tripotez constamment votre peau
Lorsque vous tripotez votre peau, les bactéries présentes sur vos mains se retrouvent sur votre visage. Cela peut déclencher des éruptions cutanées, aggraver votre acné ou même créer des cicatrices.

Vous percez vos boutons
Oui on sait... Sortir de chez vous avec un bouton blanc, c'est no way ! Mais en perçant vos boutons, vous n'allez qu'aggraver le problème. En effet, en exerçant une pression sur le bouton, vous détruisez la peau, vous abîmez le follicule pileux infecté et vous aggravez l'infection.

L'inflammation risque également d'entraîner des cicatrices d'acné. Alors mieux vaut traiter les imperfections et camoufler les boutons avec du make-up.

Avoir de mauvaises habitudes alimentaires
Vous buvez trop de café (pour compenser votre manque de sommeil !)
La caféine présente dans le café déshydrate votre peau. Boire trop de café assèche la peau et la rend moins éclatante. Pour compenser votre addiction au café, on peut vous proposer d’appliquer des sérums hydratants.

                                     

Vous sautez des repas
Sauter des repas fait vieillir la peau plus rapidement. Si vous n'avez pas le temps de vous faire un repas cuisiné, grignotez un fruit ou un plat à emporter mais ne restez pas sans manger.

Vous ne buvez pas assez d'eau
Assurez-vous d'avoir toujours de l'eau à proximité. Si vous buvez moins de huit verres par jour, votre peau ne sera pas assez hydratée, ce qui peut provoquer l'apparition de plaques sèches et de squames.

Utilisez une brume d'eau thermale en complément !

Vous mangez trop de sucre
Il va falloir résister à la tentation... Manger trop de produits sucrés peut causer une glycation. L'excès de sucre décompose le collagène et provoque un affaissement de la peau avec le temps. En d'autres termes, le glucose va se fixer autour des fibres de collagène et votre peau va perdre son élasticité.

Manger équilibré est la règle numéro 1 pour avoir une belle peau.

Maquillage : les mauvais réflexes qui abîment la peau
Vous partagez votre maquillage
Il est toujours fun de se maquiller avec sa BFF avant une soirée mais partager votre make-up, c'est courir le risque d'avoir une infection de la peau, des boutons de fièvre ou une conjonctivite... Prévenez votre meilleure amie pour qu'elle apporte sa trousse de maquillage lorsque vous vous préparez ensemble.

Vous mettez trop de maquillage
Trop de maquillage empêche votre peau de respirer et peut obstruer vos pores et donc entraîner des boutons. N'abusez pas du maquillage et réservez-vous un ou deux jours de "no make-up" pour laisser la peau respirer. En revanche, n'oubliez pas votre crème hydratante même les jours sans maquillage.

Vous choisissez mal vos produits de beauté
Vos meilleures amies ont acheté LE nouveau masque ultra tendance sur Instagram. Ni une ni deux, vous avez foncé vous le procurer aussi. Problème : c'est un masque pour peau grasse et vous avez la peau sèche. Chaque peau est différente alors prenez le temps de bien choisir des soins adaptés à vos besoins.


Les gestes à adopter pour avoir une belle peau
Utiliser le kit main libre de votre téléphone
Etre souvent au téléphone augmente les éruptions cutanées au niveau de la mâchoire. Le kit main libre réduira l'exposition de votre visage aux ondes nocives pour la peau.

Redoublez d'attention sur le nettoyage de votre peau après l'utilisation du téléphone.

Faire régulièrement de l'exercice
La pratique de sport est un très bon moyen de rester en forme et de sublimer votre peau. Pas besoin de séances très longues, il faut plutôt miser sur la régularité. Le sport aide à réduire le stress et participe à l'élimination des cellules mortes tout en stimulant l'hormone du plaisir. Que demander de plus ?

Arrêter la cigarette
Le tabagisme accélère le vieillissement cutané et détruit le collagène naturellement présent dans votre corps. Avis aux non-fumeurs : attention à la fumée de cigarette de vos amis, elle peut tout aussi bien abîmer votre peau.

Dormir suffisamment
Dormez au moins 8 heures par nuit pour être en bonne santé et reposer votre peau. Cela vous évitera de paraître le double de votre âge et d'avoir d'immenses cernes sous les yeux !
                                 

Ne pas (trop) boire
Aller siroter un cocktail entre copines ne va pas vous empêcher d'avoir une jolie peau. En revanche, boire trop et trop souvent n'est pas seulement mauvais pour votre santé, cela déshydrate aussi votre peau. Si l'alcool est votre vice, buvez régulièrement de l'eau entre les verres de votre boisson préférée.

L’utilisation d’un sérum à l’acide hyaluronique aidera votre peau à se remettre de vos soirées trop arrosées.

lire aussi :
>>>QUEL NETTOYANT CHOISIR SELON SON TYPE DE PEAU ?

>>LES TATOUAGES ÉPHÉMÈRES POUR L'ÉTÉ


your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement