1. S'interdire de consommer de «mauvais» aliments
Le régime que vous suivez exclut les aliments que vous préférez (chocolat, fromage, crème glacée, croustilles, etc.), ce qui cause déjà un sentiment de privation. Vous tiendrez bon quelques semaines, certes, mais vous vous lasserez très vite de ce régime, puis vous craquerez. La conséquence? Vous vous mettrez à manger les aliments «exclus» sans retenue pour compenser les semaines de privation.
2. Sauter des repas pour couper les calories
«Sauter des repas peut avoir un impact sur votre métabolisme», affirme Aviva Allen, nutritionniste de Toronto. Votre organisme se mettra à stocker un surplus de graisse en prévision d'un manque éventuel de nourriture. Au lieu de vous abstenir de manger, consommez plutôt fréquemment de petites portions d'aliments ou de collations riches en éléments nutritifs (toutes les trois heures idéalement) et évitez, si possible, de manger après 19 h, car le métabolisme tourne au ralenti en fin de journée.
De plus, manger régulièrement augmente vos probabilités de réussite tandis que sauter des repas n'est pas un moyen réaliste d'y parvenir. Par ailleurs, «la plus grande erreur que vous puissiez commettre, c'est de voir votre régime comme un moyen temporaire d'atteindre vos objectifs de perte de poids, révèle la spécialiste; et si vous comptez reprendre vos anciennes habitudes, une fois le régime terminé, vous regagnerez très vite le poids perdu», ajoute-t-elle.
3. Exécuter la même routine tous les jours
Exécuter la même routine, jour après jour, est dur pour le moral et cela risque de vous décourager. Dans son premier ouvrage, 5-Factor Fitness, Harley Pasternak recommande un entraînement différent pour chaque jour de la semaine, chacun visant une partie spécifique du corps. Augmentez les répétitions, changez l'ordre des exercices, peu importe le type de modifications que vous apportez à l'entraînement, l'essentiel, c'est de varier votre routine suffisamment pour ne pas vous lasser. «Il faut introduire une modification par jour, au minimum», suggère-t-il.
4. S'engager à suivre le tout dernier régime à la mode
Les régimes à la mode, ceux qui exigent l'achat d'aliments particuliers et dont le plan exclut certains groupes alimentaires, ne donnent que des résultats temporaires. Vous finissez par regagner le poids perdu. «Il vous faut à tout prix éviter de jouer au yo-yo avec votre poids, parce qu'à la longue, votre métabolisme en prendra un coup et il vous sera alors plus difficile de perdre du poids», explique Joey Shulman, spécialiste en nutrition. Il s'agit pour vous de choisir un régime qui s'intègre bien à votre mode de vie, un régime que vous pourrez suivre même après avoir atteint vos objectifs de perte de poids.
5. Éliminer les glucides de son régime
Si vous vous abstenez de consommer les aliments d'un groupe alimentaire, vous excluez des éléments nutritifs dont vous avez probablement besoin pour perdre du poids et rester en santé. «Il vous faut inclure tous les groupes alimentaires importants, y compris celui des glucides, conseille la nutritionniste Aviva Allen. Les glucides complexes comme ceux des grains entiers, des légumineuses et des légumes constituent d'importantes sources de fibres, lesquelles sont essentielles dans le maintien de la régularité de la fonction digestive et dans le processus d'élimination du cholestérol excédentaire, du gras et des toxines de notre organisme».
à 07:13 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mail
BlogThis!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
5 étapes pour développer vos abdominaux
Le crunch abdominal est semblable au redressement assis, en plus facile (et en moins dur pour le dos). En outre, il fait mieux travailler les abdominaux que ce dernier. Mieux encore, vous pouvez regarder la télé ou écouter de la musique en le pratiquant. Il est toutefois important que vous le complétiez par de l’aérobique et une alimentation nutritive et équilibrée car, à eux seuls, les exercices abdominaux ne peuvent vous donner un ventre plat.
lire la suite

