mardi 2 juillet 2019

author photo
                                   
Les coins de la bouche fissurés sont une condition courante qui affecte des millions de personnes. Il est médicalement connu sous le nom de chéilite angulaire ou perlèche, stomatite angulaire, plaies au coin de la bouche et coins fissurés des lèvres.

La chéilite angulaire est une maladie provoquant des plaques rouges et enflées aux coins de la bouche, au niveau des lèvres, qui forment un angle. Cela peut se produire d’un seul côté de la bouche ou des deux côtés à la fois.

La chéilite angulaire se produit lorsque la salive est piégée et s’accumule aux coins de la bouche, ce qui provoque la croissance et la multiplication d’un champignon, aboutissant finalement à une infection. Certaines bactéries et souches de virus peuvent également causer ce problème.

Vous êtes plus susceptible de développer ce problème si les coins de votre bouche sont souvent humides, ce qui peut être dû au fait que vous avez un appareil dentaire, portez un dentier mal ajusté, vous léchez beaucoup les lèvres, vous bavez pendant que vous dormez, votre peau s’affaisse autour de votre bouche, perte de poids ou vieillissement, tabagisme et manque de nutriments comme la vitamine B ou le fer.

Dans le même temps, certaines conditions médicales telles que l’anémie, le diabète et des troubles immunitaires peuvent également vous exposer à un risque plus élevé.

Si vous souffrez de chéilite angulaire, de nombreux traitements à domicile sont disponibles pour lutter contre cette affection irritante et douloureuse.

Voici le top 9 des Remèdes de grand-mère pour traiter la perlèche

1.Huile de ricin

L’huile de ricin est un autre bon remède. Il aide à atténuer la chéilite angulaire en réduisant la douleur et l’inflammation grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Il possède également de fortes propriétés antibactériennes qui aideront à combattre toutes les bactéries pouvant être à l’origine du problème. Il est également efficace contre les souches fongiques qui infectent les coins de la bouche.

En outre, l’huile de ricin peut empêcher la peau de se dessécher autour de la bouche.

Appliquez simplement de l’huile de ricin sur la zone touchée près de votre bouche plusieurs fois par jour.
                                         
2.Aloe Vera

L’aloe vera est un autre remède rapide et efficace contre la chéilite angulaire.

Il possède des propriétés cicatrisantes antiseptiques, antifongiques et anti-inflammatoires, ce qui le rend efficace contre les champignons et une large gamme de bactéries. Il aide à soulager la douleur et l’inflammation dues à la chéilite angulaire.

Il aide également à hydrater la peau sèche et endommagée aux coins de la bouche.

Extraire le gel d’une feuille d’aloe vera.
Mettez le gel au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Frottez doucement le gel froid sur les coins de votre bouche.
Laissez sécher 15 à 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide.
Utilisez ce remède 2 ou 3 fois par jour, jusqu’à ce que la peau guérisse complètement aux coins de votre bouche.

3.Yaourt
Le yogourt est un bon remède pour traiter la chéilite angulaire.

Il contient des cultures de bactéries actives, ou probiotiques, qui aident à rétablir l’équilibre naturel des bactéries dans le corps. Cela aide à combattre cette affection irritante de la peau.

De plus, il aide à hydrater la peau pour favoriser la guérison.

Appliquez du yogourt nature et non sucré sur les coins de votre bouche avant d’aller vous coucher.
Laissez agir toute la nuit et rincez-le à l’eau tiède le lendemain matin.
Répétez tous les jours pendant 7 à 10 jours ou jusqu’à ce que votre état guérisse.
En outre, inclure le yogourt nature dans votre alimentation.
4.Huile de noix de coco

L’huile de coco est un autre remède efficace pour traiter la chéilite angulaire.

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l’huile empêche la croissance et la propagation des agents pathogènes et aide à combattre l’infection.

L’huile de coco agit également comme un hydratant pour réduire la sécheresse de la peau et la douleur et l’irritation résultantes.

Appliquez de l’huile de noix de coco extra vierge sur les zones touchées. Répétez 3 ou 4 fois par jour.

Sinon, mélangez des quantités égales d’huile de coco extra vierge et de jus de citron. Appliquez-le sur la zone touchée, attendez 15 minutes puis rincez-le à l’eau tiède. Faites-le deux fois par jour.

Suivez l’un de ces remèdes pendant 7 à 10 jours pour voir des résultats positifs.
LIRE LA PAGE SUIVANTE


your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement