Pendant des siècles, les experts de la médecine traditionnelle chinoise ont confirmés que le visage est divisé en plusieurs zones et que chacune reflète l’état de santé de notre organisme. Donc, dans une de ces zones, l’apparition des irritations, une irruption, de boutons, des rougeurs ou d’autres problèmes cutanés, on constate une atteinte de l’organe interne connectés traduisant un certain nombre de carences voire de déficiences. Cette ancienne technique affirme que chaque partie du visage est liée à une partie du corps. Voici comment lire votre « carte de visage » et détecter les différents problème de santé et des solutions possibles.
Carte chinoise du visage :
1. Le front : révèle les problèmes du système digestif
Les problèmes du système digestif sont généralement causés par la surconsommation d’aliments transformés, les sucres et les graisses. Les autres causes des troubles de la digestion sont les niveaux élevés du stress et la consommation excessive d’alcool. Solution: Évitez de consommer l’alcool le maximum possible et essayez d’avoir une bonne nuit de sommeil. Augmentez la consommation de l’eau jusqu’à deux litres par jour et consommez plus des aliments bio.
2. Arcade sourcilière : Renseigne sur les problèmes rénaux
Les reins peuvent souffrir de troubles circulatoires à cause de la consommation excessive de l’alcool, des problèmes cardiaques, ainsi que le tabagisme. Solution: Réduisez la consommation du café, de l’alcool, des boissons qui contiennent du sucre et encore, buvez beaucoup d’eau pour aider vos reins.
3. Entre les sourcils : Problèmes du foie
Les problèmes de foie peuvent être causés par la fatigue chronique ou la consommation excessive de la viande. Dans ce cas, l’estomac et le foie sont chargés des toxines et ne peuvent pas fonctionner correctement. Une autre cause possible des problèmes du foie sont les allergies alimentaires. Solution: Essayez de manger des aliments frais et crus chaque fois que possible. Pratiquez le yoga et exercez régulièrement. Assurez-vous de passer plus de temps à l’extérieur.
4. Le nez : Maladies cardiovasculaires
Lire la suite dans la page suivante: