2.Cataractes
Des études ont montré que l’utilisation prolongée de corticostéroïdes topiques présents dans les produits de blanchiment provoque la cataracte, en particulier la cataracte bilatérale.
L’utilisation de plus en plus fréquente de corticostéroïdes chez les Noirs d’Afrique pour éclaircir la peau suscite l’inquiétude quant au risque d’épidémie de cataracte chez les jeunes femmes qui tentent d’alléger leur peau pour être belle.
3.Ostéoporose
L’ostéoporose signifie simplement une perte de densité osseuse. Le dépôt continu de ces composants affine la peau à long terme. Vous ne voulez pas avoir de problèmes osseux en vieillissant.
L’ostéoporose provoque d’autres conditions secondaires telles qu’une fracture.
4.Taches grises foncées
Au début, les produits de blanchiment vous serviront bien si vous avez de la chance, puis après une utilisation continue ou prolongée, les taches grises foncées commencent à apparaître, ceci est le résultat d’une pigmentation post-inflammatoire ou d’une inflammation qui se présente comme de l’acné.
5.Dommages neurologiques et rénaux
Ceci est dû au niveau élevé de mercure utilisé dans les crèmes blanchissantes. Il convient de noter que le mercure est corrosif pour la peau, le tractus gastro-intestinal et provoque une toxicité rénale.
Pour conclure
Le blanchiment de la peau est une pratique destructive, que ce soit pour une pratique à court terme ou à long terme.
Ses conséquences sont dangereusement graves, en particulier pour les utilisateurs à long terme. Des maladies comme le cancer, l’ostéoporose, la cataracte, les lésions neurologiques et les reins ne doivent pas être pénibles au point de paraître belles, plus équitables ne veut pas dire mieux.
lire aussi