vendredi 3 mai 2019

author photo
Elle arrête de se maquiller et voit sa peau se transformer en quelques semaines

Pour cacher son acné, Jessica L. Yarbough, journaliste beauté américaine, met du fond de teint depuis son adolescence. Elle a décidé d'arrêter de se maquiller pour voir l'effet que cela aurait sur sa peau et raconte aujourd'hui son expérience dans les colonnes du Zoe Report.
Le maquillage est souvent le meilleur allié pour camoufler les petites imperfections. Mais c'est aussi le pire ennemi d'une peau saine lorsqu'on en abuse ou qu'on ne se démaquille pas avec soin. D'autant plus si l'on a la peau fragile et réactive. C'est le cas de Jessica L. Yarbough, une journaliste beauté américaine accro au fond de teint, qui a décidé d'arrêter de se maquiller. 
                                                       



                                                 


Le maquillage, utilisé pour camoufler ses imperfections
Dans les colonnes du Zoe Report, Jessica explique qu'elle porte du fond de teint depuis l'adolescence. La faute à son acné qui la complexe énormément et qui l'empêche de sortir de chez elle sans passer 30 bonnes minutes à se maquiller. Victime d'une dermatite il y a quelques années - provoquant des plaques rouges autour de ses yeux et de sa bouche - elle est contrainte d'arrêter de se maquiller le temps que sa peau retrouve son équilibre.

L'expérience est compliquée pour la jeune femme : un de ses collègues l'interpelle dans l'ascenseur pour savoir si elle est contagieuse et sa boss la convoque dans son bureau pour lui dire qu'elle reste jolie malgré ses problèmes de peau. De quoi complexer encore un peu plus la jeune femme, qui reprend rapidement le maquillage : "ces réactions m'ont très vite donné envie de me cacher à nouveau sous mon maquillage, ce que j'ai fait dès que ce fut à nouveau possible".

Ce n'est que récemment que Jessica a voulu retenté l'expérience. Cette fois-ci, elle le fait pour donner un peu de répit à sa peau mais aussi pour essayer d'être à l'aise sans maquillage : "Récemment, je me suis demandée à quoi ressemblerait ma vie sans maquillage. S'il était possible pour moi d'être à l'aise avec moi-même au naturel ? D'assumer mes cicatrices d'acné, ma dermatite et tout le reste". 
                               
Elle arrête de se maquiller pendant trois mois
Dans son récit, Jessica explique que la première semaine est particulièrement compliquée. Elle vient de changer de pilule et son acné fait rage sur son menton. Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a plus rien pour le camoufler. "J'ai évité de sortir et me de me sociabiliser, de peur que les gens ne me jugent" explique Jessica "je portais chaque jour un pantalon de jogging et un vieux tee-shirt car mes tenues plus habillées paraissaient déséquilibrées sans maquillage".

Une phase qui ne durera pas pour Jessica qui, dès la seconde semaine de son test, commence à être plus à l'aise. Quand elle recommence à sortir, elle se rend compte que personne n'a de remarques ou de regards déplacés à son sujet, comme elle le craignait : "Personne ne me regardait bizarrement, j'ai compris que j'étais ma pire ennemie et que chacun était déjà occupé avec ses propres complexes, qu'il s'agisse d'une cicatrice, d'un grain de beauté ou d'un bouton". 

Jessica s'habitue peu à peu à son visage sans maquillage. Sa peau l'en remercie et devient de plus en plus nette et lumineuse.


Une jolie peau sans fond de teint
"Ce n’est pas vraiment une surprise, mais moins je porte de maquillage, moins j’ai 'besoin' de me maquiller" confie Jessica, "sans fond de teint ni correcteur, mes pores ne se bouchent plus, ce qui a considérablement amélioré la qualité de ma peau". Résultat : la peau de Jessica est de plus en plus nette, ses imperfections se font de plus en plus rares et son teint est bien plus lumineux qu'avant. 

En trois mois, Jessica a vu son grain de peau nettement s'améliorer, comme en témoignent les photos postées par la jeune femme sur son compte Instagram.


Jessica est convaincue par son expérience, si bien qu'elle affirme aujourd'hui qu'elle se préfère finalement sans maquillage. "Après trois mois sans maquillage, ma peau suffoque quand je porte du fond de teint sur tout mon visage" confie la jeune femme.

Elle continue malgré tout à porter du maquillage - rouge à lèvres, mascara... - de temps en temps, mais "seulement parce que j'en ai envie et plus parce que je me sens forcée de le faire". Et elle a bien raison. 


Lire aussi :



your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement