Ah, la culotte de cheval ! Elle se niche sur les hanches de beaucoup de femmes sans jamais accepter de les quitter. Il y a bien des astuces pour gommer sa culotte de cheval, mais elles nécessitent d'être tenace et déterminée. Parmi ces astuces, le sport bien sûr. Exercices fitness, cardio, on enfile ses baskets et on dit ciao à la culotte de cheval ! Go !
Perdre sa culotte de cheval ne se fait pas sans effort physique. A raison de deux à trois fois par semaine, intégrez des exercices de cardio ET de fitness à votre routine afin sculpter les cuisses et les fessiers en profondeur.
Piochez parmi ces 10 exercices pour gommer la culotte de cheval pour vous concocter un programme sur-mesure.
Perdre sa culotte de cheval : les exercices de musculation
Levé de jambe allongé sur le côté
Cet exercice vise à travailler les abducteurs, les muscles situés à l'extérieur de la cuisse (précisément là où se niche votre culotte de cheval).
Allongez-vous sur le côté, une jambe au dessus de l'autre, la tête posée sur le coude et le dos bien droit. En gainant bien vos abdos, soulevez la jambe du haut à une trentaine de centimètres du sol, puis reposez-la sur la jambe du dessous.
Répétez le mouvement pendant 30 secondes, puis recommencez avec l'autre jambe.
Le squat pour gommer la culotte de cheval
S'il ne fallait conseiller qu'un exercice pour se forger des fesses musclées, ce serait celui-ci. "Je fais mal, je suis mal-aimé, mais je fonctionne, je suis je suis je suiissss... Le squat !"
Debout, les pieds écartés largeur des hanches, pliez vos genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, puis remontez.
Pour un exercice de squat efficace, veillez bien à ne pas avancer les genoux, à garder le dos bien droit et à placer vos fesses en arrière.
Commencez par en faire 10. Les pros peuvent faire monter les enchères.
Astuce bonus : lancez vous le défi de rester 10 secondes en bas entre deux squats.
Extension de la hanche au sol
©iStock/undrey
Avec cet exercice, on vise le grand fessier, soit la plus grande partie de vos fesses.
A quatre pattes sur un tapis de sol, prenez appui sur vos genoux et vos avant-bras. Ramenez un genou vers le buste, puis étendez la jambe vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle soit tendue, parallèle au sol.
Répétez le mouvement pendant 30 secondes avant de changer de jambe.
Les grands battements côté pour affiner la culotte de cheval
Cet exercice se rapproche du levé de jambe précédemment détaillé, sauf qu'il se réalise debout. Résultat : on travaille aussi bien les muscles que l'équilibre et la posture.
Debout, les pieds écartés largeur des hanches, prenez appui sur une seule jambe en veillant à rester bien droite.
Levez la jambe libre sur le côté en vous gainant pour garder l'équilibre, puis ramenez-la vers vous. Répétez le mouvement pendant 30 secondes, puis recommencez avec l'autre jambe.
Les montées de bassin
Là encore, on met les fessiers à l'honneur pour effacer sa culotte de cheval !
Allongez-vous sur le dos, les bras étendus le long du corps, les paumes vers le plafond, le bas du dos et les hanches, et les pieds bien à plat sur le sol.
L'exercice consiste à soulever le bassin en contractant les fesses. Il faut que votre bassin soit bien aligné avec vos épaules et vos genoux pour former une planche.
Baissez le bassin vers le sol et recommencez. Répétez l'opération pendant 1 minute.
Les bons sports pour perdre sa culotte de cheval
Le running contre la culotte de cheval
Même quand on veut maigrir à un endroit précis, il faut travailler tout le corps. Et pour ce faire, il n'y a pas mieux que le cardio, en particulier le footing.
Faire un running une à deux fois par semaine fera partir vos graisses à coup sûr.
Nager avec des palmes pour perdre sa culotte de cheval
La natation est un excellent sport pour maigrir des fesses, au même titre que le running.
Pour cibler la culotte de cheval en particulier, on vous conseille vivement d'investir dans des palmes et de pratiquer des battements. Inutile de battre des jambes pendant des kilomètres pour sentir que ça travaille !
A vous les fesses de sirène !
L'aquabike pour perdre des fesses
Voilà un sport qui fait monter le rythme cardiaque ! Les séances d'aquabiking présentent l'avantage de faire bien plus travailler les muscles, grâce à la pression de l'eau.
Ce sport est idéal pour combattre les cellules graisseuses accumulées sur vos fesses et vos hanches.
Le crossfit, le sport de choc contre la culotte de cheval
On ne va pas se mentir : le crossfit est réservé aux sportives aguerries. Les séances sont intenses et nécessitent une bonne condition physique.
L'avantage de ce circuit est qu'il mêle cardio et fitness pour des résultats impressionnants. Avec ça, bye bye la culotte de cheval (et le reste) !
Un conseil : privilégiez la bonne réalisation des mouvements plutôt que la vitesse (même si le principe est d'accélérer), au risque de vous faire (très) mal.
>>> Votre culotte de cheval n'a qu'à bien se tenir !
LIRE LA PAGE SUIVANTE