4.Fossé le sel
Une trop grande quantité de sodium peut avoir un impact négatif sur la santé rénale car elle augmente la quantité de calcium que les reins doivent filtrer, ce qui augmente le risque de calculs.
Le sodium est naturellement présent dans de nombreux aliments – et constitue un nutriment alimentaire essentiel – mais la plupart des Américains consomment le double des niveaux recommandés. Pour le bien de vos reins, reposez la salière et évitez ces aliments étonnamment riches en sodium.
5.Tonique au vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre aide à prévenir le stress oxydatif des reins et du foie en augmentant les niveaux de nutriments antioxydants dans le corps. Il aide également à équilibrer la glycémie et à réduire la pression artérielle pour une santé optimale des reins.
6.Faire du sport
L’exercice, en particulier l’exercice cardiovasculaire sous forme de course à pied, de natation, de zumba, etc., est vital pour la santé en général. Il maintient votre cœur en santé et assure une bonne circulation sanguine vers tous les organes vitaux, y compris les reins. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau lorsque vous travaillez vigoureusement.
7.Mincir
Si vous faites de l’embonpoint ou si vous êtes obèse, vos risques de développer un diabète ou une hypertension artérielle sont considérablement augmentés – ces affections étant la principale cause d’insuffisance et de maladie rénales. Et si votre excès de poids se situe principalement autour de votre taille, vous aurez plus de risques de souffrir de problèmes de santé que si vous le portiez sur vos hanches.
8.Moins de caféine
Le café a un certain nombre d’avantages scientifiquement prouvés pour la santé, mais trop de tout peut être mauvais! La surconsommation de caféine entraîne la déshydratation, une des principales causes de calculs rénaux. Ne vous contentez donc que d’une ou deux tasses de café par jour.
9.Buvez du bicarbonate de soude et de l’eau
Des scientifiques du Royal London Hospital ont récemment découvert que le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) pouvait en réalité ralentir la progression de la maladie rénale chronique. Il peut également aider à soulager l’inconfort des infections des voies urinaires.
10.Se baigner dans les sels d’Epsom
Se baigner dans des sels d’Epsom sert à protéger les reins de diverses manières. Tout d’abord, il contribue à augmenter les niveaux de magnésium dans le corps. Deuxièmement, il favorise la désintoxication grâce à un processus appelé osmose inverse, qui consiste à extraire le sel et les toxines à travers la peau. Vous réduirez également le stress, cause de l’hypertension. Pour plus de raisons de profiter d’un long bain de sels d’Epsom
LIRE LA PAGE SUIVANTE

