vendredi 20 décembre 2019

author photo
                                                         
Vous savez que Noël approche à grands pas lorsque la température commence à baisser plus que la normale et oui, décembre est l'un des mois les plus froids de l'année et, aussi, lorsque les cas de grippe augmentent les changements de température et comme personne n'aime être malade en ce moment, aujourd'hui je vous dis quoi prendre pour vous protéger contre la grippe hivernale et ne pas tomber malade à Noël.

Pour faire face à la grippe, au rhume et à d'autres conditions qui affectent le système respiratoire et qui sont très fréquentes pendant la saison d'hiver, le ministère de la Santé recommande de prendre le punch aux fruits traditionnel et délicieux comme alternative pour consommer plus de vitamine C et «se protéger »Des maladies qui peuvent affecter les voies respiratoires.

                                                         


Selon le ministère de la Santé, les ingrédients de cette délicieuse boisson fournissent une grande quantité de nutriments essentiels à l'organisme pour renforcer le système immunitaire, principalement des fruits comme la goyave, la pomme, le tejocote et la canne à sucre.

Comment faire du punch aux fruits

Pour préparer cette délicieuse boisson, vous n'avez pas à passer toute la journée dans la cuisine. Ici, nous vous expliquons comment gâter votre famille ce Noël avec le meilleur punch que vous ayez jamais essayé.

Ingrédients
                                                 
½ kilo de tejocote pelé (aubépine)
2 cannes à sucre dénudées et coupées en lanières
½ tasse de fleur de Jamaïque lavée
2 panelas
½ tasse de sucre raffiné
6 clous de girofle
1 bâton de cannelle
1 kilo de goyaves
4 pommes tranchées moyennes
½ orange en tranches
6 tamarin pelé
10 pruneaux
4 litres d'eau


Mode de préparation

Faites chauffer l'eau dans une casserole et ajoutez le bâton de cannelle, les tejocotes et la panela; cuire à feu vif pendant 15 minutes
Ajouter les pruneaux, la Jamaïque, le tamarin, la canne à sucre et les clous de girofle; faire bouillir pendant 20 minutes.
Ajouter les goyaves, la pomme et l'orange; faire bouillir pendant 15 minutes de plus et servir au goût

Au Mexique, comme dans de nombreux pays d'Amérique et d'Europe, cette boisson est consommée pendant la saison hivernale car ses propriétés et vitamines sont un complément dans l'alimentation de l'époque.

Le punch aux fruits a ses origines dans les anciens villages persans qui consommaient une boisson très similaire appelée "panch", préparée avec de l'eau, du citron, des herbes, du sucre et du rhum.

Actuellement, il existe plus de 100 recettes de punch dans le monde et l'une d'entre elles est celle fabriquée au Mexique, qui consiste à le faire avec des morceaux de canne à sucre, piloncillo, pomme, goyave, tejocotes, Jamaïque, tamarin et pruneaux .
                                   
your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement