vendredi 20 décembre 2019

author photo
                                                               
       
Il n'est pas nécessaire que ce soit en octobre pour que les femmes et les hommes sachent que le cancer du sein est la maladie qui reçoit le plus de vies féminines par an. Cependant, un nouvel outil est apparu pour lutter contre le cancer du sein HER2 (l'un des plus agressifs), qui donne non seulement de l'espoir, mais un possible nouvel avenir face à cette condition.
Des scientifiques espagnols ont trouvé deux nouveaux médicaments pour traiter les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif, une maladie qui jusqu'à récemment était considérée comme le pire pronostic, selon des études publiées dans le New England Journal of Medicine.

Les analyses réalisées par le CHU de Vall d'Hebron et celle de Quirón, représentent une augmentation des options thérapeutiques pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif au stade métastatique et impliquent même une nouvelle étape dans la chronification de cette maladie.

                                                   


 "Ce sont deux nouvelles thérapies qui ont été testées chez des patients atteints de maladie du stade métastatique et qui ont déjà progressé vers des alternatives de traitement standard. Ces résultats représentent une nouvelle étape dans la chronification de cette maladie", a déclaré l'un des chercheurs du J'étudie dans une déclaration.

La première étude a prouvé l'efficacité d'une triple association chez des patients dont la maladie avait évolué après le pertuzumab et le T-DM1, deux des principaux médicaments dirigés contre HER2.
                                                 
La combinaison comprenait le Tucatinib, un nouvel inhibiteur de la tyrosine kinase, l'anticorps Trastuzumab et la capécitabine, un agent de chimiothérapie utilisé dans le traitement du cancer du sein.

Après un an de traitement, cette combinaison a démontré sa capacité à augmenter de manière significative la survie sans maladie et la survie globale. Même les femmes atteintes de métastases cérébrales en ont bénéficié.

La deuxième étude a révélé l'efficacité du médicament Trastuzumab Deruxtecan, qui a montré des résultats durables avec une activité antitumorale significative. Même 60,9% des patients qui ont reçu ce traitement ont montré une survie sans progression de plus de 16 mois.

Les chercheurs développent une nouvelle génération de médicaments avec des chimiothérapies puissantes liées à l'anticorps Trastuzumab Deruxtecan, qui, espèrent-ils, contribueront à poursuivre la voie du succès.

Peut-être qu'un remède définitif n'est pas si loin. Vous ne pensez pas? 
                                           
your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement