Les dommages causés au corps par la consommation de sodas légers… affectent plus que vous ne le pensez
Beaucoup d'entre nous sont intéressés à prendre soin de leur silhouette de manière saine et sans devenir obsédés par le poids ou les calories que nous consommons et il n'est pas mauvais de se donner un «goût» de temps en temps. Cependant, nous tombons parfois dans l'erreur que les boissons légères "light" nous aident à maintenir notre poids, mais c'est tout le contraire, cela arrive à votre corps en buvant du soda léger tous les jours, ils ne sont pas un choix aussi sain que vous le pensez !
Selon une étude de l'American Heart Association, la consommation de boissons légères augmente le risque de subir un accident vasculaire cérébral à trois reprises (dans la présente note, nous vous expliquons comment l'éviter), car lorsque des caillots sont générés, ils atteindre correctement le cerveau, donc, à court d'oxygène et sans les nutriments nécessaires nous subissons un accident vasculaire cérébral.
Les boissons légères sont également liées aux maladies cardiaques, et comment pas! S'ils contiennent un mélange dangereux de fructose et de sodium. En les prenant en excès, ils augmentent le niveau de pression artérielle, ils sont pratiquement une pompe pour votre coeur!
En outre, ils augmentent les risques de développer un diabète de type 2, comme vous le lisez. Les sodas légers contiennent de l'aspartame. En fait, c'est l'un de ses principaux édulcorants artificiels (dans la présente note, nous expliquons comment ils affectent votre santé) qui augmente les taux de glucose et d'insuline et, bien sûr, vos chances de souffrir de cette maladie Dégénératif chronique Mieux vaut réfléchir à deux fois la prochaine fois que vous aimez ce type de boisson.
Loin de maintenir votre poids, la consommation de ces boissons contribue à l’obésité car elles génèrent plus de faim. Une fois ingéré, votre corps interprète qu'il a besoin de plus de calories et déclenche l'anxiété de trop manger. De plus, le goût sucré que les édulcorants donnent à votre corps rend fou car essayer de métaboliser ce «faux sucre» ne fait que l'accumuler dans votre corps par le biais de la graisse et, comme si cela ne suffisait pas, le gaz de soude léger rend difficile la digestion
Ces boissons ne contiennent pas de sucre, mais elles contiennent du sodium et d’autres produits chimiques qui favorisent l’apparition de la "célèbre cellulite", car ils entraînent une mauvaise circulation sanguine, provoquent une inflammation et endommagent en particulier l’irrigation des tissus.
Une autre façon dont ils affectent votre corps est par les dents, l'acide citrique ou orthophosphorique qu'elles contiennent porte l'émail des dents et favorise l'apparition de la carie. Donc, si vous êtes une personne qui aime prendre soin de votre sourire et si vous n’aimez pas boire de l’eau simple, je vous recommande de prendre d’autres alternatives telles que: des infusions ou des jus naturels qui apportent des bienfaits pour votre santé, rassurez-vous. et vous remarquerez la différence!
Le soda léger ne fournit aucun nutriment et la plupart contiennent:
Eau carbonisée
Conservateurs
Les acidulants
La caféine
Acide phosphorique
Édulcorants
Comme vous l'avez compris, la consommation de boissons sans alcool n'est pas une option aussi saine pour votre corps. Tôt ou tard, vous pouvez présenter l'une de ces maladies. Il est donc important que les valeurs valent vraiment la peine d'être prises ou de prendre soin de votre santé.


