lundi 13 mai 2019

author photo
                                     

Faire de l'exercice, s'affûter, ça donne envie. Mais quand il s'agit de s'y mettre VRAIMENT, c'est une autre histoire. Soit il fait trop froid pour courir, soit il fait trop chaud pour courir, soit il y a trop de vent pour courir. Soit c'est votre porte-monnaie qui ne vous permet pas de vous inscrire à cette salle de sport dont vous rêvez tant. En fait, vous êtes fondamentalement paresseuse. Mais ce n'est pas une fatalité. Les paresseuses aussi ont droit à leurs séances de sport... sur mesure !
Vous essayez de faire surgir la reine du fitness qui est en vous, en vain. 
>>Perdre du gras sans perdre de muscles, c'est possible !

>>Les recettes minceur pour un ventre plat


Inutile de céder devant la force de votre paresse. Vous POUVEZ devenir une fit girl à la hauteur des fit girls de Snapchat et d'Instagram ! On vous a concocté un petit guide de la sportive paresseuse, pour être musclée et en forme... sans effort (ou presque) ! 

La règle des 10. 
S'il y a bien une règle à intégrer quand on est une paresseuse mais qu'on veut faire du sport, c'est qu'un petit peu, c'est déjà mieux que rien. 

Tentez de vous fixer un objectif atteignable : 10 pompes, 10 squats sautés, 10 secondes de gainage... L'objectif vous semblera si facile à atteindre que vous vous y mettrez avec plaisir... et vous le dépasserez aisément !

Se lever toutes les heures au moins.
On a toutes lu des études montrant à quel point rester assise toute la journée, courber le dos sur son clavier et déjeuner devant son ordinateur est mauvais pour la santé. 

Alors rien qu'un p'tit effort : au moins une fois par heure, levez-vous ! Un aller-retour aux toilettes, un tour à la cafète ou même un coucou au collègue du 3ème étage, le moindre mouvement compte. 

Marcher au moins 20 minutes par jour. 
Vingt minutes. Vingt petites minutes par jour. C'est tout ce dont vous avez besoin pour être en forme et en bonne santé. 

Ce n'est pas difficile d'intégrer cette petite demi-heure à sa routine quotidienne : sortir une station de métro avant sa destination habituelle ou aller chercher son déjeuner à pieds plutôt que de se faire livrer ne sont que deux exemples de toutes les choses que vous pouvez faire pour marcher plus. 

Ne pas quitter sa maison. 
Oui, vous nous avez bien lues. Vous n'avez pas besoin de quitter votre nid douillet pour vous dépenser. 

Accordez-vous un pur moment de triceps/planche/fessiers en direct de votre salon. 

Utiliser une appli. 
L'internet regorge d'idées pour minimiser la durée des séances de sport en maximisant leur efficacité. De quoi ne plus jamais avoir le manque de temps (ou la flemme) pour excuse !

On pense à Tabata par exemple, qui propose des séances d'exercices rapides et à haute intensité. Running, gainage, burpees... tous les exercices proposés se font sur un format "20 secondes d'exercice, 10 secondes de repos". 

Mais il y a aussi la tendance du "seven-minute workout", fondée sur l'idée que 7 minutes d'exercice par jour suffisent.

En somme, surfez, cliquez, bougez ! 

Ne pas se soucier de la durée de l'entrainement. 
On va vous faire plaisir : une bonne séance d'entrainement n'est pas forcément longue. Chaque exercice est bénéfique et le plus important quand on se met aux sport c'est avant tout de s'y mettre. 

Peu importe si vous n'avez pas réussi à courir aussi longtemps que prévu ou si votre séance d'abdos n'a duré que 5 minutes. Vous l'avez fait ! 

Se déconnecter. 
Être en forme n'est pas qu'une question de cardio et de musculation. Tous les aspects de notre vie quotidienne ont un impact sur notre santé et notre bien-être. 
                               
Parmi eux, le sommeil. Dormir suffisamment est la clef d'un corps tonique, et les 785 223 appareils électroniques branchés chez vous ne vous aident pas à tomber confortablement dans les bras de Morphée. 

Eteignez la télé, mettez votre smartphone en mode avion et retirez les écouteurs au moins une heure avant de vous coucher, on vous assure que vous en ressortirez requinquée. 
>>Perdre du gras sans perdre de muscles, c'est possible !

>>Les recettes minceur pour un ventre plat

Courir pendant une chanson. 
Plutôt que d'être trop ambitieuse (et de culpabiliser ensuite quand vos objectifs ne sont pas atteints), partez dans l'optique de ne courir que le temps d'une chanson. 

Choisissez une playlist running qui détonne et vous verrez, vous ne sentirez même pas passer ces 3min50 de course. Et qui sait, peut-être même que vous arriverez au bout de votre indémodable "Playlist Soirées Années 90 <3"... 

Passer du temps au lit. 
Qu'on se le dise, le sexe est l'un des exercices les plus ludiques (lubriques ?) qui existent.

Des chercheurs de l'université du Québec au Canada ont démontré qu'une activité sexuelle pouvait être aussi efficace en termes de dépenses énergétiques qu'un exercice à faible intensité : 90 calories brûlées au lit, soit moitié moins à peine que pendant une séance de 30 minutes de running. 

Voilà une TRÈS bonne nouvelle.  

Faire des exercices pendant la pub. 
Si vous cherchez un moyen de combiner le plaisir de regarder vos séries préférées à la télé ET l'exercice physique, vous tombez bien. 

L'astuce magique, c'est de profiter des publicités pour faire une mini séance de fitness. Cinq minutes de pompes, cinq minutes de burpees, cinq minutes de squats, couronnées à chaque fois du plaisir de s'affaler à nouveau dans votre canapé. 

Deux problèmes se posent, néanmoins. Le premier, c'est qu'il n'y a pas de pub sur Netflix. Le second, c'est que cette bonne résolution implique de bannir tout pot de glace et paquet de chips de votre table basse, au risque de ruiner tous vos efforts en une bouchée. 
lire la suite 

>>Perdre du gras sans perdre de muscles, c'est possible !

>>Les recettes minceur pour un ventre plat

your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement