lundi 29 avril 2019

author photo

                 
Voici 5 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous cessez de porter des talons hauts!


Les choses que nous aimons ne sont pas toujours les bonnes choses pour nous. Prenons l’exemple des talons hauts: ils peuvent causer des lésions graves et douloureuses aux pieds, mais de nombreuses femmes choisissent de les porter au jour le jour. Si vous avez toujours du mal à abandonner votre habitude au talon haut, découvrez, ci-dessous, ce qui arrive réellement à vos pieds lorsque vous portez ces chaussures.

Une position anormale des pieds :
Une position naturelle du pied consiste à marcher le talon en premier, plaçant la majeure partie de votre poids sur vos talons et appuyant rapidement sur votre avant-pied avant de le répéter. Les talons hauts changent complètement cette position.  Une étude menée par JAMA indique que le port de talons vous oblige à exercer une pression anormale sur votre avant-pied, ce qui vous permet de perdre du poids. Cet effet devient plus profond lorsque vous passez à des talons plus élevés. Avec le temps, cela peut affaiblir vos talons et créer une charge démesurée sur vos pieds antérieurs.

Les talons hauts poussent l’estomac et les fesses vers l’arrière:
Bien que cela puisse paraître agréable, cela modifie la répartition naturelle du poids sur votre colonne vertébrale et ajoute une pression sur le bas du dos. Certains rapports montrent même une vertèbre qui avance devant une autre en raison du port de talons hauts. Il s’agit là d’une condition extrêmement douloureuse, et vous en prenez vraiment un gros risque lorsque vous portez des talons.  La pire partie de porter des talons est, peut-être, ce qu’ils font à vos jambes. En raison de la modification de la position de votre pied, vos muscles du mollet deviennent nettement plus courts lorsque vous portez des talons hauts. Cela conduit à des tendons d’Achille raccourcis. Cela ne vous fera peut-être pas de mal lorsque vous portez des talons, mais vous le remarquerez certainement lorsque vous retournerez à vos chaussures plates. Lorsque vous marchez à nouveau aux pieds nus ou à plat, votre pied maintient à nouveau un angle de 90 ° avec votre jambe. 

Soudainement, vos tendons d’Achille sont soumis à une pression énorme. Cela peut entraîner une tension, voire une déchirure du tendon. Vous pouvez réparer ces dommages en vous tenant à l’écart des talons hauts, mais cela prend du temps.

Dangers de l’utilisation du talon:
Grâce à la technologie médicale moderne, les chercheurs et les médecins peuvent observer avec précision le fonctionnement du corps quand une femme porte des talons hauts. En fait, vous courez le risque de certaines conditions et de blessures lorsque vous portez des talons hauts de façon régulière. Ce ne sont là que quelques-uns des dangers les plus courants des talons hauts: ·        Muscles tendus autour des chevilles ·        Douleur au dos due au déplacement de votre centre de gravité ·        Tendons d’Achille affaiblis ·        Engourdissement dans les orteils ·        Lésions nerveuses permanentes dans les orteils ·        Muscles du mollet affaiblis Vous n’avez pas à vous débarrasser complètement des talons hauts, surtout si vous aimez les porter pour des occasions spéciales. Cependant, vous devriez certainement envisager de porter des chaussures plates ou d’aller pieds nus la plupart du temps. C’est ainsi que vos pieds sont naturellement censés être. En effet, le fait de les garder ainsi peut améliorer votre santé globale
Lire la suite dans la page
your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement