jeudi 14 septembre 2017

author photo

Sur une plage, ils ont trouvé ce qui ressemblait à une pierre. Ce qu’ils ne savaient pas, c’étai

t que cette pierr


Imaginez que vous êtes à la plage avec votre compagne ou votre compagnon et que vous goûtez quelques vacances bien méritées. Soudain, vous commencez à remarquer une odeur étrange. Vous vous approchez pour voir ce que c’est. Un jour, un couple a fait confiance à son odorat et ce dernier leur a permis de gagner des milliers d’euros.

Gary Williams et son épouse, Angela, originaires d’Overton dans le Lancashire, se promenaient le long de la plage de Middleton Sands, près de la baie de Morecambe. Soudain, ils ont senti une puanteur qui rappelait l’odeur du poisson pourri. Après avoir suivi la puanteur, ils ont vu une pierre d’apparence étrange qui ressemblait à un morceau d’ambre gris, aussi appelé vomi de baleine, matière utilisée pour fabriquer des parfums.

Mirror
Dans un journal, Gary et Angela avaient déjà lu un article consacré à ce précieux matériau. Par conséquent, ils ont enveloppé cette grosse pierre dans un morceau de tissu et ils l’ont emportée chez eux.
Gary, 48 ans, a posé la pierre sur sa balance et il a constaté qu’elle pesait 1,56 kg. C’était un peu plus de la moitié d’un morceau d’ambre gris qu’ils avaient trouvé près de la même plage plusieurs années auparavant. On avait attribué au dernier morceau de vomi de baleine, trouvé en 2013, la valeur hors du commun de 137532 euros.
Mirror
On appelle aussi l’ambre gris « l’or flottant » parce qu’il est rare et parce qu’il a une valeur immense pour les fabricants de parfum. L’ambre gris durcit rapidement, ce qui lui donne l’apparence d’une pierre. Beaucoup de gens disent que c’est du vomi ou de l’excrément de baleine. « Nous l’avons trouvé à un endroit de la plage où personne ne va vraiment marcher », a dit Gary. « Il sent mauvais. Il dégage une odeur très caractéristique, comme un mélange de calamar et de fumier. Au toucher, on dirait une balle en caoutchouc dur. Il a la texture de la cire, comme une bougie. »
Lire Lasuite >>

your advertise here
Next article Next Post
Previous article Previous Post

Advertisement